POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET COOKIES
Présentation de la politique
Nous considérons la protection de vos données personnelles comme essentielle et utilisons ces dernières pour animer la Communauté, créer des interactions entre les membres et tester, développer et améliorer les produits et services que nous proposons dans nos restaurants.
La présente politique de protection des données personnelles décrit les méthodes que nous (McDonald's) employons aux fins de la collecte, de l'utilisation, de la protection et du partage des données personnelles des membres de la Communauté.
Définitions
Communauté : désigne l’ensemble des utilisateurs de la plateforme McDo Inside détenant un compte dédié.
Etudes : toute étude consommateurs réalisée par McDonald’s et/ou ses Partenaires sur des produits, services, campagnes publicitaires relatifs aux restaurants et à l’enseigne McDonald’s.
Qui est responsable de traitement et les DPO ?
McDonald's France Services est responsable du traitement de vos données personnelles.
Si vous avez la moindre question au sujet de la protection des données personnelles chez McDonald's France, vous pouvez nous contacter :
- Par e-mail, à l'adresse suivante : donnees.personnelles@fr.mcd.com
- Par courrier, à l'adresse suivante :
McDonald's France Services
Données Personnelles
1 rue Gustave Eiffel
78280 Guyancourt
Quelles sont les données que nous collectons ?
Nous sommes susceptibles de collecter des données personnelles vous concernant dans le cadre de l’utilisation de la plateforme McDo Inside que ce soit lorsque vous répondez à des questionnaires en ligne ou lorsque vous interagissez avec nous.
-
Données que vous nous fournissez
En fonction de la manière dont vous interagissez avec nous, vous pouvez être amené(e) à nous communiquer les données suivantes
-
Informations d’identification (prénom, nom, adresse email, date de naissance, région de résidence) : ces données sont essentielles pour votre inscription à la plateforme McDo Inside et peuvent être utilisées pour vous adresser des Etudes en lien avec votre profil ;
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Informations sur votre profil : produits et services appréciés, fréquence de vos visites dans les restaurants McDonald’s, fréquence de participation à nos opération promotionnelles…
-
toute autre donnée personnelle que vous acceptez de nous communiquer lorsque vous interagissez avec nous.
(b) données collectées par notre biais
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adresse IP (Internet Protocol)
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les dates et heures auxquelles vous accédez à la Plateforme McDo Inside ;
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les noms et adresses URL des fichiers consultés à l'aide de nos services en ligne ;
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le type de système d'exploitation et de navigateur de l'ordinateur ou du téléphone mobile utilisé ;
-
le type d'appareil mobile utilisé et ses paramètres ;
-
l'identifiant de l'appareil unique (Unique Device Identifier, UDID) ou l'identifiant d'équipement mobile (Mobile Equipment Identifier, MEID) associé à votre téléphone mobile ;
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le numéro de série de l'appareil utilisé et de ses composants ;
-
l'usage que vous faites de nos services en ligne (les pages consultées sur nos sites ou dans nos applications mobiles, par exemple).
(c) À propos des données personnelles que nous collectons à partir d'autres sources
Nous sommes susceptibles de collecter des données vous concernant auprès d'autres entreprises et entités, parmi lesquelles des bases de données publiques, des réseaux sociaux ou encore des partenaires tiers tels que des prestataires de services d'analyse ou de marketing. Nous pouvons également collecter des informations publiques, accessibles à tous, par exemple sur votre profil, lorsque vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux. Ces derniers nous permettent en outre de recueillir des communications qui nous sont adressées ou qui nous concernent.
Nous pouvons combiner les données que vous nous communiquez avec celles collectées par le biais de moyens automatisés.
Par quels moyen collectons-nous vos données ?
Nous collectons vos données :
-
Via le formulaire de création de votre compte ;
-
Au cours de votre navigation sur la plateforme
-
Via les données collectées par votre compte McDO +
Quelle est la finalité du traitement ?
McDonald’s ne traite vos données que pour des finalités précises et limités à savoir :
Animer la communauté McDo Inside
-
vous faire découvrir nos produits et services
-
vous proposer de participer à des études consommateurs personnalisées selon votre profil McDo Inside, en fonction de vos réponses aux divers questionnaires auxquels vous aurez accepté de répondre ;
-
vous récompenser, le cas échéant, de votre participation à la communauté;
Gérer votre compte McDo Inside
La création de votre compte vous permettra de :
-
soutenir des projets relatifs à de nouveaux produits / services
-
commenter des projets relatifs à de nouveaux produits / services
-
participer à des formulaires de satisfaction (retours d’expérience)
-
participer à des forums de discussions, le cas échéant
Communiquer avec vous
McDonald’s pourrait être amené à communiquer avec vous par email pour les motifs suivants :
-
gestion de votre compte McDo Inside : vérification de votre email lors de la création ; confirmation de création ; vérification des mesures de sécurité ; modification de votre mot de passe, le cas échéant ; fermeture de votre compte ;
-
réponse automatique quand vous participez à une étude
-
newsletter, si vous donnez votre autorisation, pour vous informer des nouveaux articles, des nouvelles notifications liées à un commentaire dont vous êtes l’auteur ou que vous avez suivi…
Développer notre gamme de produits :
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gérer nos activités, c'est-à-dire notamment développer de nouveaux produits et services, réaliser des études sur les consommateurs et les opérations et évaluer l'efficacité de nos activités de vente, de marketing et de publicité ;
Nous conformer à la législation applicable :
-
identifier, prévenir et nous protéger contre les cas de fraude et toutes autres infractions, prétentions et responsabilités ;
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respecter nos obligations légales et nos politiques ;
-
constater, exercer ou défendre des droits en justice ;
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles liées à votre compte McDonald's plus longtemps que nécessaire, et notamment :
Données d’identification :
Données prospects : 1 an après la collecte ou votre dernier contact (e.g. clic sur un lien hypertexte...) auprès de McDonald's, à moins que vous ne vous opposiez au traitement de vos données ou que vous exerciez votre droit à l'oubli.
Logs de connexion :
Cookies :
Vos données sont-elles partagées à des tiers ?
Nous ne vendons aucune de vos données personnelles et les partageons uniquement selon les modalités stipulées dans la présente politique de protection des données personnelles.
Nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles avec des prestataires qui nous fournissent des services de bon fonctionnement du site et d’administration de la plateforme uniquement tels que :
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Aux prestataires en charge de l'hébergement et du développement de la plateforme (POTENTIATE);
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Aux prestataires mandatées par McDonald’s afin de réaliser des études de consommateurs en notre nom et pour votre compte tels qu’IPSOS
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A toute autorité compétente en tant que de besoin à l'effet de respecter un(e) quelconque loi, règlement ou exigence juridique, de protéger nos services en ligne et sur place, d'initier une procédure judiciaire ou de défendre un droit en justice, de protéger les droits, les intérêts et la sécurité de notre organisation, de nos collaborateurs, de nos franchisés ou du grand public, ou dans le cadre d'une enquête sur un cas de fraude ou sur toute autre infraction ou violation de nos politiques.
Quels sont vos droits relatifs à vos données personnelles ?
S'agissant de vos données personnelles, vous êtes en droit de formuler les demandes suivantes :
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Accéder à vos données personnelles et en obtenir une copie ;
-
Obtenir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et nous demander de les transmettre directement à une autre société (à condition que vous nous les ayez vous-même communiquées et que leur traitement repose sur votre consentement préalable ou sur la nécessité d'exécuter un contrat) ;
-
Faire rectifier vos données personnelles lorsque celles-ci sont incorrectes ou incomplètes ;
-
Vous opposer, pour des motifs liés à votre situation particulière, à ce que nous traitions vos données personnelles sur le fondement de nos intérêts commerciaux légitimes (profilage y compris), notamment à des fins statistiques ;
-
Faire effacer vos données personnelles ainsi que tous liens permettant d'y accéder et toute copie ou reproduction de celles-ci, dans la mesure autorisée par la législation applicable, en particulier lorsque vous considérez que vos données personnelles ont fait l'objet d'un traitement illicite ou vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale;
-
Faire limiter le traitement pendant que nous examinons une demande ou une plainte formulée par vos soins quant à l'exactitude de vos données personnelles ou à la licéité du traitement de ces données et à nos intérêts légitimes concernant ce traitement, ou si vous avez besoin desdites informations dans le cadre d'un litige ;
-
Retirer votre consentement à tout moment lorsque le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement ; étant précisé qu'un tel retrait ne saurait affecter la licéité du traitement préalablement effectué sur le fondement de votre consentement ;
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Définir des directives concernant la conservation et la communication de vos données personnelles après votre mort
-
Introduire une réclamation auprès de de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) soit en ligne sur le site Internet de la CNIL via l'onglet Contact, soit par voie postale à l'adresse 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris.
L'exercice de vos droits :
Vous pouvez exercer ces droits gratuitement, sauf si votre demande est infondée ou excessive, notamment en raison de son caractère répétitif.
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et de suppression de vos données personnelles directement depuis votre compte McDo Inside dans l'espace Mes informations personnelles.
Vous pouvez également exercer vos droits en nous contactant à l'adresse email donnees.personnelles@fr.mcd.com.
Dans certains cas, et dans la mesure autorisée par la législation applicable, nous pouvons refuser d'agir ou limiter vos droits. Avant de pouvoir vous communiquer des informations ou corriger d'éventuelles erreurs, nous devrons peut-être vous demander de confirmer votre identité et/ou de nous fournir des renseignements complémentaires pour nous permettre de satisfaire votre requête.
Mises à jour et modification de la politique de confidentialité
Nous revoyons régulièrement notre politique de confidentialité afin de garantir qu'elle est à jour et conforme aux réglementations applicables en matière de protection des données.
En cas de modifications importantes, nous vous en informerons et vous transmettrons un lien hypertexte vers la politique de confidentialité mise à jour. Ces informations vous seront transmises par email et seront également disponibles via une fenêtre de dialogue affichée lors d'une nouvelle connexion sur le Site www.mcdoninsde.fr.
COOKIES
Cookies et autres technologies
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Les « cookies » sont de petits fichiers que nous déposons sur votre ordinateur ou terminal type smartphone lors de votre visite sur notre la plateforme McDo Inside. Ils ont notamment pour but de faire fonctionner l'application et notre site web ainsi que de nous fournir des informations relatives à votre navigation sur la Plateforme.
Les cookies permettent ainsi à notre plateforme McDo Inside de se souvenir d'informations importantes, vous facilitant l'utilisation de cette dernière et permettant notamment l'accès à votre compte.
La présente politique de cookies vous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'usage des informations de navigation recueillies et traitées à l'occasion de votre visite de la plateforme McDo Inside et sur vos options concernant le paramétrage de ces cookies.
Les cookies techniques et fonctionnels
Lorsque vous vous connectez sur la plateforme McDo Inside, des cookies techniques et fonctionnels uniquement, peuvent être déposés.
Il n’est pas possible de les paramétrer car leur suppression pourrait altérer votre expérience sur la plateforme.
En effet, ils sont indispensables à la navigation sur la plateforme et leur suppression peut entraîner des difficultés de navigation sur celle-ci McDo Inside voire même l’impossibilité d’accès à la dite plateforme.
Ils garantissent également la sécurité de la plateforme McDo Inside.
Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ne pas recevoir de cookie ou à être alerté(e) à chaque fois que vous en recevez un. Il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Aide » de votre navigateur pour apprendre à modifier vos préférences en la matière. Si vous désactivez la totalité des cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes les fonctionnalités d'un site Internet.
Certains navigateurs récents possèdent une option « Ne pas suivre » qui consiste à transmettre une notification aux sites Internet que vous consultez indiquant que vous refusez que votre activité soit suivie. Pour l'heure, McDonald's ignore ce type de notification car il n'existe pas encore de norme technologique uniforme. Nous continuons d'examiner les nouvelles technologies et adopterons peut-être une norme lorsqu'il en existera une.
Si nos services en ligne incluent des vidéos, nous sommes susceptibles de cibler et d'identifier toutes celles que vous regardez. Vous nous autorisez à suivre vos activités de visionnage à travers les services en ligne ou les réseaux sociaux tiers pendant une durée maximale de deux ans, ou aussi longtemps que la législation applicable l'autorise, ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement.
Pour en savoir plus sur les modalités d'utilisation des cookies et autres technologies propres au pays dans lequel vous êtes client, veuillez-vous reporter à l'annexe qui lui est consacrée.
Les cookies déposés
Cookie
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Finalité
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Expiration
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Type
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ASPXANONYMOUS
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Utilisé par les sites qui utilisent .NET. Il permet au site de suivre les utilisateurs uniques qui ne sont pas loggés.
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100000 minutes (Ceci est configurable et peut être réduit si nécessaire)
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Strictement necessaire
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.DOTNETNUKE
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Nécessaire pour le bon fonctionnement du site. Il est créé lorsqu'un utilisateur se connecte. Il peut être configuré à l'aide de Forms Authentication.
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Session
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Strictement necessaire
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ARRAffinity
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Émis par Azure et utilisé principalement dans Microservices
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__RequestVerificationToken
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Aide à prévenir les attaques par falsification de requête inter-sites (CSRF ou Cross-Site Request Forgery).
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Session
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Strictement necessaire
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authentication
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Un cookie d'authentification de formulaire DNN (il est créé lorsque qu'un utilisateur se connecte).
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Session
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Strictement necessaire
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dnn_IsMobile
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Détermine l'appareil utilisé pour accéder au site Web. Cela permet au site Internet d'être formaté en conséquence.
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Session
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Strictement necessaire
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langue
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Sauvegarde la langue préférée de l'utilisateur sur le site Web.
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Session
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Strictement necessaire
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LastPageId
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Un cookie DNN utilisé par le CMS pour stocker le TabID de la dernière page visitée.
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Session
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Strictement necessaire
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StayInEditMode
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Un cookie DNN utilisé par le CMS pour déterminer l'état de l'interface utilisateur à travers les postbacks (s'il est nécessaire ou non de recharger la page avec l'interface « Édition »).
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Session
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Strictement necessaire
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Analytics
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Ils sont utilisés pour identifier l'utilisateur de la session et pour utiliser ces données pour la navigation à travers la personnalisation du contenu.
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1 jours
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Strictement necessaire
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Analytics_VisitorId
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Ils sont utilisés pour identifier l'utilisateur de la session et pour utiliser ces données pour la navigation à travers la personnalisation du contenu.
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29 jours
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Strictement necessaire
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ASP.NET_SessionId
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Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page.
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Session
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Strictement necessaire
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